Blog / What's new ?

 

Des nouvelles sur les tarifs de l’iCloud

On en sait désormais plus sur les tarifs du service iCloud (service de sauvegarde et partage de fichiers en ligne) d’Apple que nous évoquions ici.
Ce service était l’une des trois nouveautés majeures annoncée par Apple, avec l’iOS5 et le nouveau MacOSX, Lion.
5 Go seront disponibles gratuitement. Néanmoins, Apple monnaie l’extension de cet espace.
Pour 10 Go supplémentaires, il en coutera 16 euros annuels. Pour 20 Go, le prix s’élève à 32 euros contre 80 euros pour 50 Go.

 

Happy Birthday IBM ! 100 ans !

100 bougies! c’est ce que la société IBM va devoir mettre sur son gateau d’anniversaire ce jeudi! La firme au célèbre logo, intimement lié à l’histoire de l’informatique a en effet été créée le 16 juin 1911 !

Passant d’un nom originel (CTRC) pour devenir IBM en 1924, l’activité de ce début de 20e siècle était à l’époque bien évidemment toute autre que l’informatique: les automates & pointeuses.
Mais IBM glissera peu à peu vers l’informatique au gré des évolutions technologiques auxquelles elle prendra activement part durant près d’un demi-siècle!

Des premiers supercalculateurs produits en série au premier disque dur, le grand public retiendra surtout IBM comme l’inventeur du PC.
Ce qui est à la fois vrai et faux, le grand succès de Big Blue est en effet d’avoir normalisé l’ordinateur tel que nous le connaissons à l’ère moderne: le Personal Computer (PC).
Dans la jungle informatique que représentait le marché des ordinateurs au début des années 80, IBM a su développer et imposer un standard universellement reconnu: on parlera longtemps avec des termes tels que « IBM PC comptatible ». IBM définira aussi les normes de PC XT puis AT, des normes dont descendent encore nos ordinateurs actuels…
Un rôle majeur dans l’histoire de l’informatique, qui perdure encore et toujours puisque IBM existe toujours et reste un des poids lourds du milieu.

 

Deezer ou l’archétype de l’échec du modèle « tout gratuit »…

La nouvelle a fait gronder dans les chaumières depuis quelques jours… Deezer, plateforme d’écoute musicale en streaming, totalement gratuite, limite désormais la durée d’écoute « gratuite » à 5 heures par jour. A moins de profiter d’une des formules d’abonnement payant.

Deezer avait déjà mis en place un système de publicité (à la manière de dailymotion ou youtube) qui avait déjà commencé à faire grincer des dents auprès des internautes.
Malheureusement face à la concurrence rude et aux coûts d’infrastructure, Deezer ne pouvait qu’imitait son frère jumeau Spotify qui avait déjà procédé précédemment quelques semaines auparavant.
Deezer espère donc ainsi faire basculer un maximum de clients et ainsi rentabiliser ses offres payantes…
Rien ne reste jamais bien longtemps gratuit sur Internet…

 

Exclusif: la tablette Blackberry Playbook arrive en France dès la semaine prochaine

Elle arrive! Ca y est! La tablette Playbook de Blackberry sera en effet disponible à la vente en France dès le début de la semaine prochaine.
Cette tablette, très attendue, se pose en effet comme un très sérieux concurrent à l’intouchable iPad


Ce nouveau bijou du fabricant des téléphones Blackberry est dotée:
  • - d’un écran LCD 7″, à la résolution de 1024 x 600 pixels
  • - d’un processeur bi-coeur de 1 Ghz
  • - de 16 Go de Ram
  • - de 16 Go ou 32 Go ou 64 Go d’espace disque selon les modèles
  • - d’un APN de 3 Méga pixel en façade
  • - d’un APN de 5 Méga pixel dans le dos.
  • - des options 3G/3G+/4G/Wimax , toujours, selon les modèles
  • - de la connexion Wifi
  • - du Bluetooth
  • - d’un port micro HDMI
tout ceci regroupé dans 194mm x 130mm x 10mm pour un poids de 425g.


Quelles différences avec un iPad ou une Galaxy Tab ?

Pour y répondre, voici un petit test du produit, réalisé par le site www.journaldugeek.com :


N’hésitez pas à rentrer en contact avec notre service commercial pour vous aussi profiter au plus vite de ce petit concentré de technologie!